Rechercher

Les pensées dévalorisantes Hypnose PNL

Dernière mise à jour : il y a 17 heures



Vous arrive-t-il de ressentir parfois des émotions intenses viscérales, quelque chose que vous ressentez dans votre corps mais vous ne savez pas d’où ça vient ?


Stress, peur, colère sont autant d’émotions pas très agréables qu’une personne peut ressentir parfois. Ces émotions sont tout à fait normales. Elles vous poussent à réagir, à fuir ou à vous battre face à un danger imminent ou une situation ou il est nécessaire de réagir. Ça fait parti de du système de survie de votre inconscient.

Cependant, quand ces émotions s’expriment de façon récurrente elles deviennent source de souffrance.


Plusieurs pensées peuvent vous traverser l’esprit, des pensés plutôt négatives par rapport à vous-même ou par rapport aux personne en face de vous, voire les deux. Vous vous retrouver face à un dilemme, vous choisissez de les exprimer vous blessez la personne en face de vous et vous ne vous sentez pas forcément mieux, ou bien vous choisissez de les garder pour vous et elles vous rongent de l’intérieur.



Alors que faire ?



Prendre conscience que quand ces émotions s’expriment dans un contexte d’interaction avec l’autre, collègues, amis, partenaire, ces émotions sont sûrement le fruit d’une projection psychologique, ces personnes déclenchent l’état émotionnel mais si vous réagissez à elles d’une certaine façon, c’est que ça touche quelque chose en vous. La situation d’interaction avec sont lot de paroles, de gestes de réactions verbales et non-verbales servent à déclencher ces états émotionnels parfois sans même que vous vous en rendiez compte.


La 1ere étape consiste à prendre un moment pour vous, au calme, respirez par le ventre pendant 5 minutes pour vous détendre d’avantage et prenez le temps de vous remémorer quelles paroles avez-vous entendu juste avant de ressentir ces émotions ? Quelles pensées vous ont traversé l’esprit ? Faites un inventaire de tout ce qui vous est venu à l’esprit à ce moment, tout ce que vous avez ressenti. Notez tout ça sur une feuille ou sur votre pc ou tablette même les pensées et les ressentis qui vous paraissent peut-être ridicules, dérisoires, et rassurez-vous, je n’ai jamais vu une feuille ou pc émettre un quelconque jugement !


Souvent, il s’agit de pensées dévalorisantes concernant votre valeur en tant que personne, et vos capacités : Je ne suis pas à la hauteur, je n’y arriverai jamais, je ne suis pas capable de … etc. Parfois un sentiment de culpabilité, de honte: je suis une mauvaise personne, je devrais pas ressentir ça, surtout quand il s’agit des personnes que vous aimez, créent parfois une boucle de pensées dévalorisantes, automatiques et irrationnels qui vous font souffrir.



A côté de chaque phrase dévalorisante notez pourquoi vous pensez qu’elle est irrationnelle. Par exemple : quand vous dites je ne suis pas à la hauteur, pas à la hauteur par rapport à quoi, à qui ? Je n’y arriverai jamais ? Comment vous le savez ? Jamais ça correspond à quel moment de votre vie ? Avez-vous déjà rencontré ce « jamais » ? Avoir des pensés négative envers les personnes que j’aime fait de moi une mauvaise personne ! Qui dit ça ? Si vous regardez cette vidéo aujourd’hui c’est peut-être justement parce que vous aimerez vous sentir mieux pour rayonner et faire profiter les personnes que vous aimez de votre énergie positive ! Continuez à questionner vos phrases de tout à l’heure et notez sur le support que vous voulez toutes les réponses qui vous viennent à l’esprit. Vous constaterez que votre état émotionnel a déjà commencé à changé d’une certaine façon.


La dernière étape consiste à aller inscrire tout cela dans votre inconscient afin que vous en preniez conscience en profondeur dans un état d’hypnose ou même tout simplement dans un état de détente et de relaxation. Mettez une musique relaxante, allumez une bougie parfumé et mettez vous dans un endroit ou vous êtes au calme où vous vous sentez bien, pensez à votre objectif ce que vous voulez atteindre et répétez ces phrases à voix haute dans un état d’hypnose (voir la vidéo sur les pensées dévalorisantes) ou dans votre état de conscience habituel.



Dans ma vie de tous les jours je me sens de mieux en mieux, je vois, je ressens j’entends l’aboutissement de mon objectif comment cela se présente dans ma vie de tous les jours. Je me réveille, je respire, je bouge et j’agis de façon à me sentir mieux, à atteindre mes objectifs.

Vous prenez une grande inspiration et vous continuez: Je suis capable de réussir tout ce qui est important pour moi, j’ai des ressources, des qualités et des capacités qui me permettent d’atteindre mon objectif, je suis fier de ce que j’ai déjà accompli. Je cesse de chercher la perfection, je suis humain, humaine. Je suis capable d’apprendre de nouvelles choses de nouvelles façons d’être, d’agir, de sentir, de vivre.


Et tout cela en accord avec mes valeurs les plus profondes. Être la personne que je suis, la personne que je vais devenir, je suis de plus en plus heureux (heureuse), je découvre une nouvelle dimension à ma vie, une certaine image du bonheur, du sens, au-delà du rêve.

Maintenant vous emportez tous ça, a


vec vous, la personne que vous êtes, que vous avez toujours voulu être, dans le respect de vos valeurs d’aujourd’hui, capable de grandes choses, et dans la vie de tous les jours vous agissez de la meilleur façon pour vous.



Vous pouvez réécouter cette vidéo autant de fois que vous en ressentez le besoin. Prenez soin de vous et à bientôt !





3 vues0 commentaire